3 astuces pour briser la glace au premier rendez-vous


man-couple-people-woman(3)

Beaucoup d’entre nous perdent leur moyen lors de la première rencontre. Rassurez-vous cela est humain et il existe un ensemble de solutions pour rendre ce moment plus agréable.

 

man-couple-people-woman(3) L’humour

L’humour est certainement le meilleur moyen de « briser la glace ». Attention poussé à l’excès cela pourrait avoir l’effet inverse sur votre promise, il en est de même pour la vulgarité. Evitez aussi les sujets autour de la politique. Rappelez-vous, vous ne connaissez pas encore la personne en face de vous.

 

Utilisez le lieu de votre premier rendez-vous, cela  se passe souvent dans un bar, un restaurant ou même lors d’une sortie.

Eh ben… bravo si le serveur fait une bétise

Il est toujours comme ça ?  en parlant du serveur

 

love-1612464_1920 Faites des compliments

Tout le monde les aime. Tout le monde possède des choses propres, uniques, des habits, une manière de s’exprimer différent, un parfum,  un accent par exemple.

Dire que vous aimez sa manière de s’habiller, sa coupe de cheveux… Mais évitez les compliments sur le physique.

Un compliment sincère permet à l’autre de se sentir à l’aise dans l’échange. Mark Twain disait qu’un compliment bien choisi lui faisait de l’effet pendant 60 jours ! A vous de jouer !

 

QuestionsPosez des questions

Les questions restent la façon la plus facile d’entamer une conversation. Si vous tombez sur une personne polie, elle vous répondra et vous posera une question en retour, vous donnant ainsi une chance de parler de vous.

 

 

Le but est d’éveiller la curiosité, en essayant de trouver des points communs et des sujets de conversations. Mais attention à ne pas trop rentrer dans la vie privée.

Alors rejoignez nous à votre tour sur http://www.briser-la-glace.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

log in

reset password

Back to
log in