A la découverte de Paris


Découvrir Paris

Paris incarne le romantisme à la Française à travers le monde. Chaque recoin abrite des lieux atypiques à découvrir en amoureux ou lors du premier rendez-vous.

Briser-la-glace.fr vous propose un échantillon des lieux et des activités incontournables.

Balades

d0096ec6c83575373e3a21d129ff8fef659844923

Paris regorge de lieux magnifiques et il est plaisant de s’y balader. La capitale offre des points de vue pour qui s’y intéresse un peu, le plus connu est sans nul doute, le parvis du Sacré-Coeur, au sommet de la butte Montmartre, d’ailleurs le mur des « je t’aime », accueille près de mille déclarations d’amour dans plus de trois cents langues !,  à l’Est de Paris, la colline de Belleville offre également un panorama sublime.

Autre activité prisé se faire tirer le portrait par les artistes-peintres de la place du Tertre. Les escalators vitrés du Centre Pompidou révèlent aussi, au fil de la montée, une vue magique sur la capitale. Depuis le parc des Buttes Chaumont, on a le sentiment de marcher sur les toits de Paris.

Mais la plus belle vue reste celle que l’on peut contempler depuis la tour Eiffel.

Parvis du Sacré Coeur Paris 18e – www.sacre-coeur-montmartre.com
Centre Pompidou et Restaurant Georges  – www.centrepompidou.fr
Tour Eiffel Paris 7e – www.tour-eiffel.fr

Les ponts

Pont des amoureaux

Selon la tradition, les amoureux doivent s’embrasser, en faisant un vœu, sous le pont Marie, surnommé « pont des amoureux ». Pour les autres, c’est au choix, sachant qu’il n’y a pas moins de 37 ponts et 49 passerelles piétonnes au-dessus de la Seine.

Les rues

rues-insolites-paris-passage-homme

Loin de l’agitation des lieux connus de tous, Paris offre des artères moins familières qui font le régal des plus romantiques.

La ruelle pavée des Thermopyles, îlot de calme et de verdure dans le 14e arrondissement, chante les mystères d’un Paris bucolique

Tout comme la Cité Florale, dans le 13e dont les rues, aux noms de fleurs “Orchidées, Volubilis, Mimosas, Glycines, Iris, Liserons”, embaument.

La rue Crémieux, à deux pas de la gare de Lyon, constitue le décor coloré des amoureux de la fantaisie sans oublier le square de Montsouris, jadis repère de nombreux artistes, aux maisons grignotées par les glycines et les lierres

Pour les plus inspirés, on put commencer une balade Passage du Désir, dans le 10e arrondissement et mener rue de la Fidélité, à deux pas, pour arriver… rue de Paradis !

Pour découvrir les recoins secrets de Paris, on arpente le quai aux Fleurs (4e), la rue des Rosiers (4e), puis la rue des Camélias (14e) avant de se perdre dans la charmante cité des Fleurs (17e).

Avec un guide

Paris en 2CV

Les initiatives ne manquent pas pour vous faire découvrir le Paris touristique comme avec « Paris as you like it », le Paris des couples célèbres avec « Lanvin visites » ou bien un « love tour » dans une 2CV avec 1dayinparis.

parisasyoulikeit – www.paris-asyoulikeit.com
Lanvin visites – www.lanvinvisites.com
1dayinparis.com – www.1dayinparis.com

 

Transports pour les romantiques

Paris en Caleche

 

Pour ceux qui souhaitent revenir un siècle en arrière, « Paris calèche » propose une balade en calèche dans Paris.

Inspirés des villes de certaines villes asiatiques, les pousse-pousse et autre tuk-tuk sont un formidable moyen de prendre le temps de découvrir la ville.

Mais on trouve aussi des moyens plus branché pour ceux qui ont les moyens comme la location de limousine ou d’une voiture avec chauffeur.

Paris Calèches – www.pariscaleches.com
Paris by scooter- http://parisbyscooter.com
Paris tuktuk – www.paris-tuktuk.fr
A 2CV – http://2cvparistour.fr

 

Croisière sur la seine

Paris Bateaux mouches

Impossible de venir ou de redécouvrir Paris sans s’offrir une balade romantique sur la Seine à bord d’un de ces fameux bateaux mouches qui donne une vision différente de la ville. Profitez d’une simple visite, d’une croisière ou d’un dîner romantique.

Les Bateaux Parisiens – www.bateauxparisiens.com
Les bateaux mouches – www.bateaux-mouches.fr

 

Les plus belles terrasses

Paris-le-Jules-Verne-Tour-Eiffel

Paris regorge d’agréables terrasses qui se remplissent avec les beaux jours, pour ceux qui veulent prendre un peu de hauteur, le « Jules Verne » situé au 2ème étage de la tour Eiffel, propose une carte signée Alain Ducasse. Il en est de même à la « Tour d’Argent » et sa vue sur le tout Paris. Paris s’offre à vous aussi depuis le bar du Kong, la Maison Blanche, le toit de l’hôtel Raphaël, le restaurant Les Ombres du musée du Quai- Branly…

Le Jules Verne – www.lejulesverne-paris.com
La Tour d’Argent – www.latourdargent.com
Le Kong  – www.kong.fr
La Maison Blanche – www.maison-blanche.fr

 

Cabarets

Paris Montmartre

Paris ne serait pas Paris sans ces fameux cabarets qui vous replongent à la Belle époque. Le Moulin Rouge, le Paradis Latin, le Crazy Horse, le Lido sont des établissements incontournables des nuits Parisiennes.

Moulin Rouge – www.moulinrouge.fr
Crazy Horse – www.lecrazyhorseparis.com
Lido de Paris – www.lido.fr
Paradis Latin – www.paradislatin.com

 

Danse

cours-tango-paris

Pour les amateurs de danse, Paris propose des lieux permettant de pratiquer comme par exemple le Tango, le swing ou le lindy hop,  à « la Bellevilloise », pour les plus romantiques «  La Casa del Tango ».

Pour les plus timides et les débutants,  « le Théâtre de Verre » propose des cours de Flamenco et de danse contemporaine.

Et les incontournables soirées  soirées 100% dominicana et les cours de bachata de la péniche Nix Nox.

La Bellevilloise  – www.labellevilloise.com
Théâtre de Verre – www.theatredeverre.fr
La Casa del Tango  – www.lacasadeltango.net
Nix Nox  – www.nixnox.fr

 

Palaces

Spa-My-Blend-by-Clarins-Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris-1

Les palaces incarnent la quintessence du luxe à la Française. Le Meurice, le Ritz, le Four Seasons George V contribuent à faire rayonner Paris.

Certains d’entre eux abritent des spas, qui sont de véritables cocons de bien-être, le spa My Blend by Clarins au Royal Monceau-Raffles, est un véritable paradis blanc de 1500 m2 qui abrite la plus grande piscine de palace parisienne !

Spa My Blend by Clarins Royal Monceau-Raffles – www.leroyalmonceau.com

 

Retrouvez nous sur www.briser-la-glace.fr et profitez de ces lieux surprenant que propose la capitale !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

log in

reset password

Back to
log in